Hola
Le petit dessin à gauche n'est pas de moi, mais je ressemble à peu près à ça dans la vraie vie.
Moi c'est Louise, j'ai 21 ans, et, comme toi je fais du rpg sur Oh My Dollz. Cette dollz existe depuis 2016 mais on s'est peut-être déjà rencontré via d'autres de mes dollz que j'ai sauvagement lâchées pour faire cette dollz là. Les pauvres dollz qui périssent quand j'y pense.
​
Si tu as cliqué sur la petite tête de ma page d'accueil, c'est que tu es curieux ou curieuse de me connaître. J'espère ne pas te décevoir ! Si en revanche tu n'as pas envie de lire ma petite biographie, je ne te blâme pas, et tu peux aller visiter mes personnages que tu trouveras en cliquant sur le menu à ce sujet.
D'où me viennent toutes ces idées ?
​
Tous mes personnages sont bien souvent inspirées de choses que j'aime, qui me parlent et/ou que je trouve facilement dans mon environnement. C'est toujours un peu le bazar dans ma tête et malgré le fait que je sois quelqu'un d’extrêmement organisée, j'ai souvent besoin de garder une trace écrite de chaque idée sinon... pouf elle disparaît.
​
Mon fond et ce dessin ne sont pas choisis au hasard, j'ai tout le temps plein d'idées, ça fuse de partout, des fois j'en ai tellement que je suis juste un peu dans le coltard et j'ai l'impression d'être absente.
​
J'ai passé plusieurs périodes dans ma vie où ce n'était vraiment pas facile, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé écrire et lire. Dès que j'ai su écrire, je faisais profiter de mes histoires pleines de fautes d'orthographes à mes parents, puis OMD est arrivé dans ma vie mais, à l'époque on n'écrivait pas encore de RPG. Ce n'était pas le but du jeu (à la base oups).
Comme je le disais, j'ai connu des périodes compliquées, et c'est là que l'écriture a commencé à prendre de plus en plus de place dans ma vie quotidienne. D'abord un échappatoire puis un temple de recueillement où je me retrouve seule, face à mon ordinateur, avec seule mes idées qui s'échappent et mes doigts qui tapent nerveusement et violemment sur mon clavier.
​
Oh My Dollz m'a beaucoup apporté. Les gens avec qui j'écrivais ne se rendait pas compte à quel point cela me faisait du bien de me mettre dans des situations de famille parfaite, de relations amoureuses simples ou compliquées, de me laisser me déchaîner avec mes personnages. J'ai aussi fait des rencontres, des rpgistes adorables, avec qui je partage ma passion pour l'écriture, qui suivent mes avancées dans mes récits plus personnels et il y a Chloé. Chloé c'est genre la douceur de la brise du matin sans le côté froid. Un vrai soleil. Nous nous sommes rencontrées sur cette dollz l'année de sa création il me semble, donc en 2016. Nous avons environ le même âge, les rps sont géniaux, on rigole en dehors. Après des échanges de réseaux sociaux, d'appels, je suis dans sa région 2 ans plus tard et je passe quelques jours chez elle. Et nous voilà inséparables.
Il peut m'arriver d'avoir honte d'utiliser Oh My Dollz, mais je ne regrette absolument pas quand je vois tout ce que ce site m'a apporté. Des nouvelles connaissances, des écrivaines bourrées de talent, créatives, qui te partagent leur passion pour l'écriture, les projets qui sont incroyables et sur lesquels je m'éclate à écrire.
​
Vous savez ce qui m'a poussé à écrire cette dollz, ce site avec en gros écrit "Dans un monde où le temps s'est arrêté?". Ce qui m'a inspiré dans plusieurs rpg, ce à quoi j'aspire quand j'écris ?
Ce lampadaire à gauche veut dire bien des choses, mais il est surtout issu de la saga des films de Narnia. J'ai toujours été dingue de l'univers, de la magie, mais de relations fraternelles et sociales pas toujours évidentes, avec des méchants qui n'aspirent pas qu'à la terreur, à des royaumes perdus, remplis de créatures magiques. Je pourrais en parler des heures tant j'aime ces bouquins et films.
​
Dans la vraie vie on dit de moi que je suis bavarde. Je suis quelqu'un de très extraverti avec une pointe de folie mais beaucoup d'angoisses. J'écris autant que je parle, et je ne sais pas si mon cher/ma chère lecteur(trice) tu es arrivé(e) jusque là. Si c'est le cas, félicitations !
Pour en revenir à ce que j'aime écrire, ce qui m'inspire autre que Narnia (évidemment), j'aime écrire à propos de beaucoup de choses ! A vrai dire, tout m'inspire. A plus ou moins forte échelle évidemment, mais je suis toujours à l'écoute des projets que l'on me propose. Rares seront les fois où je vous recalerai, tout dépendra du mood d'écriture, de votre façon d'écrire et du contexte, qui s'il est redondant, pourra être assez ennuyeux.
​
Tu veux entamer un rp avec moi ?
​
Envoie moi un mp, je préfère quand tu as une idée de mon personnage et du tien en particulier. D'un contexte que tu aimerais exploiter et on en discute ensemble. On peut avoir des idées différentes qui renforceront nos liens (déjà), à 2 cerveaux on avance mieux et cela reste une histoire entre 2 personnes alors il est normal que l'on s'y penche à deux. S'il te plait, soigne ton écriture, fais en sorte que ce soit lisible. Libre à toi d'utiliser la plateforme que tu veux pour m'envoyer tes réponses, cela m'est égal. Moi je passe par textup. Je ne crie pas sur les rps "courts" mais j'avoue avoir une préférence pour les longs messages, bien détaillés dans l'environnement, dans le personnage, ce qu'il pense, son caractère... En plus d'être agréable à lire, c'est agréable pour la suite du rp et pour éviter, lorsque l'on fait intervenir le personnage de l'autre dans notre réponse, que l'on soit totalement à côté de la plaque et que l'on se retrouve avec des remarques telles que "mon personnage n'aurait jamais fait ça".
​
Bon maintenant je te laisse, je pense avoir donné assez (énormément) d'informations, mais si ce n'est pas le cas... On peut en discuter sur OMD.
​